Farid El Béji: Je ne suis pas le Mufti de Nidaa Tounes
Les déclarations de Farid El Béji, nouveau membre de Nidaa Tounes concernant l'écartement du mouvement Ennahdha du pouvoir lors de sa réunion à Kairouan ont fait couler beaucoup d'encre récemment.
Farid El Béji a déclaré dans Midi Show de ce mardi 11 avril que ses déclarations ont été déformées et que l'erreur émane de radio MosaiqueFM.
"Je n'ai en aucun cas mentionné qu'Ennahdha doit être écarté du pays et du pouvoir (...) MosaiqueFM a commis une erreur de syntaxe".
L'homme de religion a souligné qu'il soutient le consensus avec le mouvement Ennahdha qui est ancré en Tunisie.
Farid El Béji a déclaré que lors de la réunion des structures et coordinations de Nidaa Tounes à Kairouan, il a tenté de rassurer les membres concernant le consensus entre le parti et Ennahdha.
Il a précisé avoir mentionné que Nidaa Tounes respecte la loi et la démocratie et qu'Ennahdha ne sortira du pouvoir qu'à travers la constitution et la loi.
Il a ajouté que Nidaa Tounes croit en la concurrence pacifique et à la démocratie et qu'il souhaite à travers ses propos émettre un message afin de rassurer les partis.
Par ailleurs, Farid El Béji a déclaré qu'Ennahdha adopte la pensée d'une nation contrairement à Nidaa Tounes qui soutient une pensée nationale.
"Nidaa Tounes est un parti politique civile qui n'adopte aucune foi religieuse et n'exploite pas les tribunes de la religion".